Des façades, des styles et des hommes au coeur de Bruxelles
|
Combien d’entre nous marchent encore vraiment le nez en l’air dans les rues fréquemment arpentées de notre capitale afin d’en admirer autre chose que les vitrines ou les monuments célèbres et fastueux. Et pourtant les façades de nos demeures privées réservent souvent de superbes parties de plaisir. Les styles s’y mélangent, la condition sociale du possédant s’y étale aux yeux de tous voulant évoquer le respect, l’admiration, l’humilité ou l’histoire. Toute la sensibilité d’un peuple s’y inscrit.
Nous vous proposons de reprendre plaisir à flâner dans nos rues, ayant les arguments pour lire cet imbroglio d’informations. Nous partirons donc à la découverte de la façon de construire les cités et les maisons depuis les fastes de la Grand-Place, jusqu’aux impasses moins chatoyantes et en passant par les façades plus méconnues du centre ville.
|
Proposition de programme
Départ de l'hôtel Ravenstein, passage par la Grand-Place, par la place et la rue Marché-aux-herbes, par les places des Martyrs, de Brouckère et Ste-Catherine. Arrivée à la maison de la Bellone.
Durée 3h.
Visite conçue et accompagnée par Donatienne Blanjean
|
Quelques informations
- Les excursions sont prévues pour des groupes constitués (entre 10 et 70 personnes), nous ne proposons pas d'inscriptions pour des individuels. Il suffit au responsable du groupe de prendre contact avec nous pour définir une offre.
- Toutes les excursions sont accompagnées par un guide-conférencier de l'asbl Sillage au minimum.
- L'organisation logistique (réservation des visites, repas, collation) peut être prise en charge par l'asbl Sillage, mais peut aussi être laissée aux bons soins du groupe.
- Nous ne prenons pas en charge la réservation du car ou l'organisation du déplacement des participants (excepté demande spécifique)
|
Demande d'offre
|